Ce jeu en ligne a été créé en 2003 par la société américaine Linden Lab.
Le principe originel du jeu est assez tentant. Notre vie réelle est un fiasco, ou du moins n'est pas comme nous l'avions rêvé quand nous étions gosses. Et voilà qu'un jeu peut nous permettre de refaire notre vie, une nouvelle vie. C'est formidable, fantastique, incroyable, et… virtuel.
On peut aussi gagner de l'argent virtuel qui peut devenir, lui, réel. Ça devient décidément très intéressant.
Seulement voilà, on ne peut pas changer la véritable nature humaine, et la vie virtuelle ressemble étrangement à la vie réelle. L'argent est omniprésent, ce qui paraît normal si l'argent virtuel peut devenir réel. Mais qui dit argent, dit opportunistes, trafics et arnaques. Ça ne vous rappelle rien ?!
Des grandes sociétés commerciales s'engouffrent dans le jeu, des quotidiens de la presse écrite, et maintenant des partis politiques. On y trouve le Front National (qui n'a pas perdu le nord), Ségolène Royal, entre autres. Des manifestations anti-FN sont également organisées.
Enfin, si l'accès au jeu est gratuit, ben il faut payer pour se loger, manger… Pour acheter un terrain, il faut une souscription d'environ 10 € par mois, pour la location d'un appartement, c'est environ 5 € par mois. Normal, il faut que l'argent rentre pour circuler. Au fait, ces abonnements sont bien réels, eux.
Alors, c'est à méditer. Peut-être que certains trouveront leur bonheur dans ce monde virtuel et pourront avoir réellement une seconde chance et améliorer leur quotidien réel grâce aux bénéfices de leur vie virtuelle, mais malheureusement, la chance d'une seconde vie meilleure à la première est infime. Tout le monde ne peut pas accéder au nirvana, même dans ce monde irréel. Il y aura des gagnants et des perdants, comme dans la vraie vie… espérons que ça ne soit pas les mêmes.
Pour plus d'informations voir : Clubic.com ou encore jeuxvideopc.com ou jeuxonline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire