mercredi 31 janvier 2007

Mais que fait la police ?

Hier, sur Europe 1, j'apprend que la police a retrouvé le scooter du fils de Sarkosy (c'est bien), et qu'elle a également fait des analyses ADN pour confondre les voleurs (Ah, ils font ça maintenant pour un vol de scooter ?! SUPER!!).
Devant une telle aberration, la police explique qu'elle ferait la même chose pour les enfants de Ségolène Royal, si elle était Présidente.
Bien, et pour Ahmed ou Robert à qui on vole le scooter qui est leur seul moyen de déplacement pour aller bosser et gagner le SMIC, on fait pareil ?!
Le pire dans tout ça, c'est que ça existe depuis des années ces pratiques (à droite comme à gauche). Que croyez-vous ? Les gouvernants sont des privilégiés, dans tous les domaines ; le peuple peut crever la bouche ouverte, ils s'en fichent (ça me rappelle l'Ancien Régime tout ça !!).
Le fait qu'on soit aujourd'hui au courant de ces pratiques n'est pas anodin : c'est un coup du camp adverse. On se croirait dans une cour d'école primaire et ce sont ces gens là qui veulent nous gouverner et nous dire comment nous devons vivre (pas de tabac, un meilleur sommeil... j'en passe et des meilleurs!) Même pas peur !!

2 commentaires:

Vitex a dit…

Je suis bien d'accord avec toi et ton coup de gueule...je suis actuellement en amérique du nord et la france s'en approche de plus en plus...il suffit de regarder comment la nomination du candidat de droite s'est faite...seul à un pupitre sur une scène gigantesque...la démesure, la démesure...
Cependant, je ne sais pas si le fait, que la population soit au courant des "malversations", est une mauvaise chose... Il faut que les gens se rendent compte de ce qui se passe..même si ces choses sont incorrectes...
Quant à la question de savoir si on veut être dirigé par ces personnes..à nous de choisir et d'éliminer les "maillons" faibles..à moins que ce ne soient les maillons un peu trop fort !

Shiznobad a dit…

Merci Vitex pour ton commentaire.
Je suis tout à fait d'accord pour les gens sachent qu'il y a des privilégiés et que la justice, quoiqu'ils en disent, est à deux vitesse. Mais ce que je voulais surtout dire, c'est que Sarkosy n'est pas le 1er à se servir et ne sera certainement pas le dernier.