lundi 8 janvier 2007

Les gaffes de l'année 2006

  • Le coup de boule de Zidane en finale de la coupe du monde de football : il ne pouvait pas rester zen encore quelques minutes, histoire de terminer sa carrière sur une bonne note ?! Tout ce que je retiens de cette coupe du monde c'est que "Zidane, il a tapé". En tout cas, il a fait le bonheur des opportunistes qui ont sorti le single !!!
  • Benoît XVI associe l’islam à la guerre sainte et laisse entendre que la religion du Prophète est peu accessible à la raison, contrairement au christianisme. OOPS !!! Pas contents les musulmans et ça se comprend. Déjà que ce n'est pas triste entre les juifs et les musulmans, si le pape s'y met, on ne s'en sort plus. Sauf erreur de ma part, il ne s'est pas excusé el papa, il a juste fait une jolie pirouette en allant faire un tour en Turquie.
  • Les caricatures de Mahommed. Il ne faut pas trop chatouiller quand même : risque d'effet papillon.
  • Ségolène Royal, lors de sa visite à Beyrouth, n'a pas condamné les propos d'un membre du Hezbollah qui a comparé l'occupation du Liban par Israël au "nazisme qui a occupé la France". Alors, n'a pas entendu ou l'interprète a joué avec les mots ? Faut faire gaffe quand même, c'est qu'il est susceptible tout ce beau monde. Et à la moindre étincelle, tout saute. Bon, je ne veux pas être égoïste, mais si la France pouvait être hors du coup, ça nous arrangerait.

Aucun commentaire: