mercredi 31 janvier 2007

Mais que fait la police ?

Hier, sur Europe 1, j'apprend que la police a retrouvé le scooter du fils de Sarkosy (c'est bien), et qu'elle a également fait des analyses ADN pour confondre les voleurs (Ah, ils font ça maintenant pour un vol de scooter ?! SUPER!!).
Devant une telle aberration, la police explique qu'elle ferait la même chose pour les enfants de Ségolène Royal, si elle était Présidente.
Bien, et pour Ahmed ou Robert à qui on vole le scooter qui est leur seul moyen de déplacement pour aller bosser et gagner le SMIC, on fait pareil ?!
Le pire dans tout ça, c'est que ça existe depuis des années ces pratiques (à droite comme à gauche). Que croyez-vous ? Les gouvernants sont des privilégiés, dans tous les domaines ; le peuple peut crever la bouche ouverte, ils s'en fichent (ça me rappelle l'Ancien Régime tout ça !!).
Le fait qu'on soit aujourd'hui au courant de ces pratiques n'est pas anodin : c'est un coup du camp adverse. On se croirait dans une cour d'école primaire et ce sont ces gens là qui veulent nous gouverner et nous dire comment nous devons vivre (pas de tabac, un meilleur sommeil... j'en passe et des meilleurs!) Même pas peur !!

lundi 29 janvier 2007

Sans électricité

Avez-vous imaginé votre vie sans électricité ? Non ? C'est dommage, car il vaut mieux l'imaginer que de la vivre.
Comme vous le savez (enfin, j'espère, sauf si vous étiez à l'autre bout du monde), la semaine dernière a été marquée (entre autres bien entendu) par les chutes de neige dans le centre et l'ouest de la France. Qu'y a-t-il d'exceptionnel à tout cela, me direz-vous ?! Rien, sans doute, pour celui qui se trouve en montagne ou en Alsace. Mais ça l'est pour ceux qui n'en ont pas l'habitude. S'il s'était contenté de neiger, cela aurait été le top. Seulement voilà, cette neige était accompagnée de vent violent et ce dernier n'a rien trouvé d'autre à faire que de faire tomber des arbres sur les lignes électriques. La neige n'a pas demandé mieux que de participer et son poids sur les arbres les a également fait plier. Conséquences de cette petite sauterie : plusieurs dizaines de milliers de foyers privés d'électricité, donc de chauffage dans la plupart des cas, et pour couronner le tout de téléphone pendant plusieurs jours.
Un des départements les plus touchés a été la Creuse. La quoi ??? La CREUSE !!! Département du Limousin qu'on oublie facilement car il est sans intérêt pour les politiciens ! Et aujourd'hui encore, pratiquement une semaine après, plusieurs foyers sont toujours dépourvus d'électricité : ils n'ont que des groupes électrogènes pour leur tenir compagnie (pas de trop près tout de même, ils sont dangereux les p'tits gars !). Vous trouvez cela normal ?! Pas moi.
Visiblement, ils ne savent pas ce que c'est d'avoir comme température maximale 7 degrés dans la maison, de s'éclairer à la bougie, de manger froid à tous les repas, tout ça parce que nos maisons ne fonctionnent qu'avec de l'électricité.
Bon sang, comment en est-on arrivé là ?! Nous sommes complètement dépendants de cette énergie : Réfrigérateur, congélateur, chauffage, éclairage... téléphone maintenant (puisqu'on ne veut plus de fil), etc... Sans l'électricité, nous ne sommes plus rien. Nous les humains qui faisons preuve de tant d'ingéniosité, pour le bien comme pour le mal, nous sommes incapables de vivre sans cela. La vie s'arrête pour quelques heures, pour quelques jours. Nous devenons des larvettes par le froid.
Tout cela mérite réflexion et il est temps de relativiser. Quand je vois ce que l'on devient en 3 jours sans chauffage dans notre maison, je ne peux que m'incliner devant ceux qui vivent cela tout l'hiver sans même un toît pour les protéger. Est-il encore décent de se plaindre de ces petites heures de "survie" quand des centaines de personnes luttent toute l'année pour la leur ?


mardi 23 janvier 2007

Journal de 20 heures sur TF1, le 22 janvier 2007

Programme :

- 30 minutes sur l'Abbé Pierre

- 10 minutes avec Nicolas Hulot

- 2 minutes pour… les manifestations en Guinée, les attentats à Bagdad, la mort d'un poilu, la victoire électorale des nationalistes à Belgrade, l'alerte grand froid, le tennis et le foot.

Un peu déséquilibré comme journal, vous ne trouvez pas ?!

La mort de l'Abbé Pierre

Je ne suis pas très originale, je sais.

Hommage donc à ce grand homme qui s'est battu pendant plus de 50 ans pour les sans-abri, pour les gens dans le besoin.

Le plus dur dans tout ça c'est que les choses ne se sont pas améliorées malgré sa lutte incessante. Aujourd'hui, il y a 50 fois plus de sans-abri qu'il y a 50 ans.

Les hommes politiques ne pouvaient soi-disant rien lui refuser. Pour sûr, ils lui ont toujours dit "oui-oui", mais rien n'a été fait, ni par la droite, ni par la gauche ; balle au centre.

Alors quand j'entends Nicolas Hulot dire qu'il peut faire céder les politiciens pour des projets en faveur de l'écologie, moi je dis qu'il va être déçu le petit.

dimanche 21 janvier 2007

Location de manisfestants

Après la location de matériel, la location de stands, la location de salles, ... la location de femmes ou d'hommes pour faire croire qu'on n'est pas l'éternel célibataire...
Voici la location de manifestants ! Oui, oui, vous ne rêvez pas.
Vous voulez faire une manifestation contre l'augmentation du prix de la betterave et vous ne trouvez aucun volontaire pour cela ? Pas de problème, en Allemagne, ils ont trouvé la solution : un site propose la location de personnes volontaires (moyennant finances) pour manifester. Chacun des pseudo-manifestants émet quand même ses souhaits (il faut un minimum de conviction !). Ils sont "louables" à l'heure ou à la journée (on n'arrête pas le progrès !).
C'est bien beau tout ça, mais la crédibilité des manifestations, elle est où avec ce système ?!
Pour plus informations voir pcinpact.com

samedi 20 janvier 2007

Les camps de concentration et après

Lundi 15 janvier 2007, en première partie de soirée (ça nous change des téléfilms, des séries ou des émissions à la con !), sur France 2, était diffusé un documentaire sur "La traque des nazis" réalisé par Isabelle Clarke.
C'était vraiment un documentaire poignant (à vous remuer les tripes au sens propre du terme) où bon nombre de détails ne nous ont pas été épargnés. Les atrocités perpétrées par des hommes, des femmes, que dis-je (ils n'ont pas le droit à être nommés ainsi), des MONSTRES, qu'ils aient été militaires, gardiens, allemands ou français, médecins... ils ont montré que la cruauté humaine n'avait aucune limite.
Comment peut-on se regarder dans un glace après de telles monstruosités ?! Ils ont nié, ils se sont justifiés, ils ont essayé de se dédouaner : ils ne savaient pas ... c'était pour la science...
Le pire c'est que beaucoup d'entre eux ont pu continuer à vivre comme si de rien n'était, beaucoup on même eu des postes à hautes responsabilités dans les pays "vainqueurs" de cette guerre (leur passé a été effacé, comme par miracle... erreur de jeunesse peut-être?!).
Et peu, en pourcentage, ont été poursuivis et condamnés.
Heureusement, il y a des hommes et des femmes qui ont combattu et qui continueront le combat pour que ces monstres encore en vie (avec le temps, ils ne doivent plus être très nombreux) ne passent pas de vie trépas dans la quiétude.
Maintenant, qu'avons-nous retenu de ces atrocités ? Pas grand chose à voir ce qui se passe dans le monde aujourd'hui ! Les tortures, les expériences existent toujours, les massacres ont encore de "beaux jours" devant eux, la cruauté se cultive !
La nature humaine est donc d'être "méchant". Heureusement qu'il existe des personnes contre-nature pour nous montrer que la bonté existe aussi, même si elle a du mal à s'imposer.
Est-il tellement plus facile de faire le mal que le bien ?!
A méditer...
Perso, je pense que c'est beaucoup plus glorifiant de faire plaisir que le contraire, mais ce n'est que mon avis.

Etre mère, question d'âge ?

A la fin de l'année 2006, deux nouvelles nous tombent dessus :
- une espagnole donne naissance à des jumeaux à l'âge de 67 ans
- une française de 12 ans met au monde un bébé
Euh ! Je ne veux pas être rabat-joie, mais il n'y a pas comme un décalage quelque part ?!
Je ne sais pas si ces personnes se sont rendues compte de ce qu'elles avaient fait.
Bon d'accord, pour la gamine de 12 ans, je conçois qu'il y a encore une certaine immaturité. Je dis certaine, car il faut quand même penser à avoir des relations sexuelles à cet âge (suis-je réellement hors du temps ??!!).
Certes, on rentre de plus en plus tôt dans l'adolescence, mais quand même. La question est donc de savoir comment on en est arrivé là. Pourquoi les enfants de maintenant veulent tellement devenir adultes avant l'âge. Sommes-nous responsables de ce fait ?! Sûrement ! On leur en demande beaucoup ("Je travaille, je dois m'occuper de la maison, il faut que tu m'aides, occupe-toi de ton petit frère..."), on leur en montre beaucoup trop (vêtements style ado pour enfant de 6 ans, publicités à gogo, TV à foison...), ils en veulent encore plus (plus de couvre-feu, sorties nocturnes même pour les plus jeunes, la dernière console de jeux, le dernier téléphone portable...)

Maintenant pour Madame 67 ans, la maturité, elle doit l'avoir. Qu'est-ce qui l'a poussé à agir de la sorte ? Avoir un enfant, en avoir un à tout prix ! Pourquoi ? Pour le bonheur de l'enfant ? Ce n'est pas sûr. C'est par pur égoïsme, tout simplement. Comment pourrait-il en être autrement. Je ne veux pas être défaitiste, mais ces enfants n'auront malheureusement pas la joie d'avoir encore leur mère quand ils auront 40 ans, ou alors les progrès de la médecine seront tels qu'avoir 110 ou 120 ans deviendra une banalité. Enfin, il faut être raisonnable ! Quelle vie pour ces gamins.
Quant au petit de la petite, il y a de fortes "chances" qu'il grandisse en foyer. Arrivé sur Terre pour vivre ça ?! Le pauvre part quand même avec un sacré handicap dans la vie. Quand on nous dit que nous naissons libres et égaux en droit, je ne suis pas sûre que cela s'applique pour ce petit bouchon. Pour la mère, ça ne va pas être mieux : scolarité interrompue, difficulté à refaire surface puisqu'elle a été placée dans un foyer.
Moi, je ne dis qu'une seule chose : C'EST UN BEAU GÂCHIS !!!

mercredi 17 janvier 2007

Second Life

Ce jeu en ligne a été créé en 2003 par la société américaine Linden Lab.

Le principe originel du jeu est assez tentant. Notre vie réelle est un fiasco, ou du moins n'est pas comme nous l'avions rêvé quand nous étions gosses. Et voilà qu'un jeu peut nous permettre de refaire notre vie, une nouvelle vie. C'est formidable, fantastique, incroyable, et… virtuel.

On peut aussi gagner de l'argent virtuel qui peut devenir, lui, réel. Ça devient décidément très intéressant.

Seulement voilà, on ne peut pas changer la véritable nature humaine, et la vie virtuelle ressemble étrangement à la vie réelle. L'argent est omniprésent, ce qui paraît normal si l'argent virtuel peut devenir réel. Mais qui dit argent, dit opportunistes, trafics et arnaques. Ça ne vous rappelle rien ?!

Des grandes sociétés commerciales s'engouffrent dans le jeu, des quotidiens de la presse écrite, et maintenant des partis politiques. On y trouve le Front National (qui n'a pas perdu le nord), Ségolène Royal, entre autres. Des manifestations anti-FN sont également organisées.

Enfin, si l'accès au jeu est gratuit, ben il faut payer pour se loger, manger… Pour acheter un terrain, il faut une souscription d'environ 10 € par mois, pour la location d'un appartement, c'est environ 5 € par mois. Normal, il faut que l'argent rentre pour circuler. Au fait, ces abonnements sont bien réels, eux.

Alors, c'est à méditer. Peut-être que certains trouveront leur bonheur dans ce monde virtuel et pourront avoir réellement une seconde chance et améliorer leur quotidien réel grâce aux bénéfices de leur vie virtuelle, mais malheureusement, la chance d'une seconde vie meilleure à la première est infime. Tout le monde ne peut pas accéder au nirvana, même dans ce monde irréel. Il y aura des gagnants et des perdants, comme dans la vraie vie… espérons que ça ne soit pas les mêmes.

Pour plus d'informations voir : Clubic.com ou encore jeuxvideopc.com ou jeuxonline

samedi 13 janvier 2007

La baisse du prix du baril de pétrole

On apprend que le prix du baril de pétrole est passé de 60 $ à 52,80 $, soit une baisse de 12 %.

C'est super ! Et la baisse du prix à la pompe, c'est pour quand ?

Explication de l'UFIP (Union Française des Industries Pétrolières) sur Europe 1 :

- Au 1er janvier, il y a eu augmentation de la TIPP au niveau régional. Cette augmentation varie selon les régions. En région parisienne, il a été de 2 à 2,5 centimes d'euro par litre (s'embêtent pas quand même !)

- Il y a un décalage technique d'environ deux semaines : le temps de transformation du pétrole en essence.

Je trouve cette dernière explication un peu légère. Comment se fait-il qu'il y ait décalage technique lors de la baisse du prix du pétrole, et que bizarrement ce décalage n'existe plus quand le prix du baril augmente. Le pétrole serait-il changé instantanément en essence dans ce cas là ?!

jeudi 11 janvier 2007

Le Rokia Delmas menacé d'une explosion

Le Rokia Delmas est ce navire échoué sur un banc de sable au large de l'île de Ré.
Aujourd'hui, ce navire est en danger :
- compte tenu de sa position et des tensions subies, il menace de se couper en 2
- de plus, l'une de ses cargaisons était des fèves de cacao. C'est inoffensif me direz-vous ! Détrompez-vous ! Les fèves étant là depuis plusieurs mois, elle fermentent et menacent d'exploser, ce qui provoquerait des dégâts au navire déjà fragilisé.

La dernière de de Robien

Le ministre de l'Education annonce que le calcul mental et les techniques opératoires devraient être appris à l'école primaire. Gilles de Robien a assuré qu'il allait "mettre en place à la rentrée un apprentissage des quatre opérations dès l'école primaire", ainsi que l'exercice du "calcul mental".Les syndicats lui répondent que c'est déjà le cas.
Je pense que Monsieur le Ministre n'a pas bien lu les programmes quand il en a fait la préface.
Je cite :
1 - les programmes cycle 2 : "Le calcul mental (mémorisation de résultats, calcul réfléchi) constitue l'enjeu principal. (...) Dès le cycle 2, les élèves sont confrontés à des calculs additifs, soustractifs ou multiplicatifs."
2- les programmes cycle 3 : "les compétences en calcul mental (résultats mémoriés, calcul réfléchi exact ou rapproché) sont à développer en priorité. (...) Les connaissances relatives au calcul concernent : (...) les techniques opératoires : addition, soustraction de nombres entiers ou décimaux, multiplication de deux nombres entiers ou d'un nombre décimal par une nombre entier, division euclidienne de deux nombres entiers (quotient entier et reste)."
Cela voudrait dire alors que les enseignants du primaire ne suivent pas les programmes !
Je pense que Gilles de Robien et les autres font des cas particuliers une généralité. Sans retourner à l'enseignement des années 50-60, beaucoup d'enseignants n'ont pas abandonné le calcul mental et les élèves voient bien les 4 techniques opératoires en primaire.
Comme le souligne un article dans les cahiers pédagogiques : serait-ce "une façon de flatter l’opinion à bon compte et de jeter le doute sur le travail des enseignants ?"
Cela rappelle l'histoire de la méthode de lecture qui a vu le travail des enseignants perturbé par l'intrusion des parents dans l'application de ladite méthode.
Affaire à suivre...

mercredi 10 janvier 2007

STOP AU RALLYE DAKAR !!!

Le rallye Dakar (ou Paris-Dakar dans ses débuts) existe depuis 1978, donc si je compte bien, cela fait 29 ans.

En 29 ans, il y a eu, jusqu'à présent puisque la course de 2007 vient juste de débuter, 54 personnes tuées, dont 8 enfants.

C'est inadmissible qu'une telle course existe encore. De toute façon, elle aurait s'arrêter avec la mort accidentelle de son fondateur, Thierry Sabine, en 1986.

C'est non seulement une course meurtrière, mais également une course pollueuse.

Elle n'apporte aux pays traversés que des ennuis.

C'est un gaspillage de carburant, alors que cette ressource devient rare et chère.

C'est une pollution atmosphérique des lieux avec les émanations de gaz.

C'est une dégradation de l'environnement, avec les épaves et détritus laissés sur place.

C'est une dégradation du paysage.

Il faut arrêter les dégâts MAINTENANT !!

L'uniforme à l'école

Des députés UMP ont proposé que les enfants à l'école aient un uniforme. Les parents devraient l'acheter. Cet uniforme aurait bien entendu une forme et des couleurs imposées.

(source : Europe 1)

A priori, l'idée semble assez bonne. Dès l'école primaire, c'est la compétition entre les enfants pour montrer la nouvelle acquisition vestimentaire.

(Petite parenthèse) Ils font exactement pareil avec le nouveau stylo, la nouvelle gomme, la nouvelle trousse… Même si les écoles (dans leur généralité) fournissent en début d'année scolaire le nécessaire pour écrire, bon nombre d'enfants ne s'en sert pas et préfère utiliser le dernier stylo à la mode. Il est visiblement loin le temps où à l'école, il n'y avait d'autres stylos que ceux fournis par l'école.

Pour la tenue vestimentaire, une blouse suffirait peut-être. L'uniforme fait beaucoup penser aux écoles anglaises ou aux écoles militaires. J'ai juste un peu peur des couleurs… bleu blanc rouge !!!

Affaire à suivre…

lundi 8 janvier 2007

Les inaperçus de 2006

Le Français Stéphane Mifsud établit le record du monde d'apnée dynamique avec palmes à 213 m en piscine. Moi qui suis claustrophobe, j'ai de l'admiration ! M'enfin, il faut quand même être un peu timbré pour faire ça ! Les humains sont constitués pour vivre hors de l'eau, pour respirer de l'air, alors pourquoi aller contre notre nature ?! Mais encore bravo à Stéphane Mifsud qui est 4 fois champion du monde d'apnée quand même.

Philippe Castelli est décédé le 16 avril 2006 : c'était un des piliers des grosses têtes version années 70-80. Nostalgie…nostalgie

Une nouvelle tombe royale a été découverte dans la vallée des rois en Égypte. Elle contient le sarcophage de la reine Kiya, mère du pharaon Toutankhamon. "C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup" (Michel Berger). Ça me fait quelque chose, surtout qu'elle n'avait rien demandé la pauvre dame, tout comme son fils en 1922. Les scientifiques ne peuvent pas les laisser reposer en paix ?! Ça leur plairait qu'on vienne déterrer leur famille ?! Non… on appellerait cela de la profanation ! Euh… je me trompe peut-être, mais c'en n'est pas en Égypte de la profanation ?!

Les athlètes français ont ramené des JO d'hiver à Turin 15 médailles. Non, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas les médailles des sportifs valides qui en ont rapporté seulement 9, mais celles des athlètes paralympiques. Bravo mesdames et messieurs !

Le retour de Lionel Jospin sur la scène politique. Les autres ténors du parti socialiste lui ont bien fait comprendre qu'ils l'aiment bien mais de loin.

Les gaffes de l'année 2006

  • Le coup de boule de Zidane en finale de la coupe du monde de football : il ne pouvait pas rester zen encore quelques minutes, histoire de terminer sa carrière sur une bonne note ?! Tout ce que je retiens de cette coupe du monde c'est que "Zidane, il a tapé". En tout cas, il a fait le bonheur des opportunistes qui ont sorti le single !!!
  • Benoît XVI associe l’islam à la guerre sainte et laisse entendre que la religion du Prophète est peu accessible à la raison, contrairement au christianisme. OOPS !!! Pas contents les musulmans et ça se comprend. Déjà que ce n'est pas triste entre les juifs et les musulmans, si le pape s'y met, on ne s'en sort plus. Sauf erreur de ma part, il ne s'est pas excusé el papa, il a juste fait une jolie pirouette en allant faire un tour en Turquie.
  • Les caricatures de Mahommed. Il ne faut pas trop chatouiller quand même : risque d'effet papillon.
  • Ségolène Royal, lors de sa visite à Beyrouth, n'a pas condamné les propos d'un membre du Hezbollah qui a comparé l'occupation du Liban par Israël au "nazisme qui a occupé la France". Alors, n'a pas entendu ou l'interprète a joué avec les mots ? Faut faire gaffe quand même, c'est qu'il est susceptible tout ce beau monde. Et à la moindre étincelle, tout saute. Bon, je ne veux pas être égoïste, mais si la France pouvait être hors du coup, ça nous arrangerait.

dimanche 7 janvier 2007

Rétro 2006 (3)

Rien ne va plus dans la tête des humains :

- meurtres en série (Angleterre décembre 2006)

- un homme tué un enfant de 10 ans parce que sa mère l'avait quitté (novembre 2006)

- on retrouve des bébés dans un congélateur (juillet 2006)

- on tue un homme parce qu'il fait trop de bruit avec son quad en bas des immeubles (décembre 2006)

Et je ne parle pas des enlèvements et des viols d'enfants.

Tout ceci m'écœure !!!

Je suis contre la peine de mort, mais là, elle mériterait d'exister pour ces barbares.

Rétro 2006 (2)

En janvier 2006, Michelle Bachelet devient Présidente du Chili. C'est un événement pour un pays qui a connu la dictature du général Pinochet pendant 17 longues et dures années. C'est aussi un espoir pour le peuple puisqu'elle fait de l'éducation et des retraites son cheval de bataille.

À noter que Michelle Bachelet était en 2002 au ministère de la Défense : cela n'a t-il pas donné des idées à notre chère ministre de la Défense (Michèle Alliot-Marie pour ceux qui ne la connaissent pas). Tiens … le même prénom… serait-ce un signe du destin ?!

Mais attention, Ségolène Royal ne lâchera pas le morceau. Rappelez-vous qu'elle s'était déplacée au Chili pour soutenir Madame Bachelet.

Les femmes au pouvoir me semblent une assez bonne idée. Peut-être seront-elles moins belliqueuses ?! Quoique... si l'on se souvient bien, il y a eu une certaine Margaret Thatcher …

En ce qui concerne le Chili, la page de la dictature de Pinochet s'est définitivement fermée avec sa mort le 10 décembre dernier.

Si je compte bien, cela fait deux dictateurs en moins en décembre. À qui le tour ?…

Rétro 2006 (1)

Je commence ce nouveau blog par ce qui m'a marqué en 2006 (une fois n'est pas coutume ! ).

Pour moi, l'événement le plus marquant de l'année 2006 s'est produit le 30 décembre : l'exécution de Saddam Hussein. Je ne sais pas vous, mais cette pendaison me laisse un goût amer dans la bouche, m'a mise très mal à l'aise. Je ne dis pas que Hussein ne méritait ce sort, bien au contraire, mais je pense que cette exécution a été précipitée et n'a pas donné la chance aux Kurdes de voir aussi condamner ce dictateur pour les crimes (ce génocide) qui a eu lieu à la fin des années 80 contre le peuple kurde d'Irak.

Cette exécution n'est pas digne, et au lieu de rendre justice aux victimes, elle érige Saddam Hussein en martyr pour beaucoup de musulmans et d'irakiens.

L'histoire nous le dira, mais je pense que c'est mal barré pour notre Monde.

Dans la même veine, il y a l'obstination de l'Iran à se munir d'une puissance nucléaire et des occidentaux à l'en empêcher.

Les Iraniens seraient-ils moins capables de maîtriser leurs impulsions de se servir de l'arme nucléaire qu'une autre nation ? Cela n'est pas certain. Je pense que chaque peuple ayant ce pouvoir nucléaire est susceptible de s'en servir pour quelque raison que ce soit. Aucun pays n'est à l'abri d'un coup de sang de ses gouvernants.

En parlant de coup de sang, n'en était-ce pas un le 12 juillet 2006 par l'attaque du Liban par Israël après l'enlèvement par le Hezbollah de 2 soldats israéliens. Cela durera un mois, en laissant des dégâts considérables et plus d'un millier de morts.

N'y a t-il que les armes pour résoudre les conflits ? Doit-on irrémédiablement passer par la violence et la mort pour exister, pour trouver une solution ? A MÉDITER…

Bienvenue

Bonjour à tous ceux qui se sont perdus sur la toile et qui atterrissent sur mon blog par accident.

Vous êtes les bienvenus !!!

Ce blog n'a pas la prétention de commenter l'actualité française et mondiale de façon exhaustive et professionnelle.

Je suis Shiznobad, une citoyenne comme les autres avec mes doutes et mes convictions (qui ne sont pas immuables d'ailleurs ! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis).

Je veux juste, à travers ce blog, exprimer mes coups de gueule, mes surprises (bonnes ou mauvaises), avec humeur et humour, face aux évènements qui jalonnent nos vies, sans que nous puissions rien y faire (nous ne sommes pas maîtres de notre destin).

Ma seule véritable ligne de conduite serait le respect de l'autre (humain ou animal) et de mon environnement.

Alors je vous souhaite un bon voyage à travers mes billets d'humeur, en attendant que vous retrouviez votre chemin dans ce labyrinthe Web.