lundi 9 avril 2007

Pauvres petits gosses riches !

J'ai regardé l'émission Zone interdite dont le thème était de jeunes riches qui voulaient s'en sortir tout seul (avec quand même l'argent de papa-maman).
Tout d'abord, nous avons eu John D. (je ne mettrai pas son nom : hors de question de lui faire de la pub !). 17 ans, il a créé son entreprise de création de fringues et a sorti un bouquin (une biographie). Euh ... à 17 ans, je ne sais pas trop ce que l'on peut raconter. Et le top du top : il s'habille en rose. Riche oui, mais ridicule aussi.
Il s'incruste partout. Il faut qu'on le voit. Il parle à tout le monde. D'ailleurs, lors d'une soirée, il a sacrément gonflé des invités, dont Sophie Marceau.
Il se la pète un max. Pour preuve, voici quelques unes de ses phrases :
"Il y a trois méthodes : la bonne, la mauvaise et la mienne" (c'est vrai qu'elle est ni bonne ni mauvaise : il arrive à ses fins)
"Instinctivement, ils comprennent ce qu'ils doivent faire" en parlant de jeunes qui lui demandaient des autographes sous prétexte qu'il se faisait passer pour une star dans une belle voiture et suivi par l'équipe de M6 pour le reportage.
On ne peut pas nier qu'il sait se débrouiller.

Ensuite nous avons eu Vanessa, 21 ans, fille d'un riche marchand de piscine. Elle ne voulait pas reprendre l'affaire de papa et décide de sortir un parfum (rien que ça). Elle vit dans des palaces la plupart du temps, Son petit ami a 44 ans et... n'est pas non plus dans le besoin.
Voici deux de ses phrases :
"Spa - coiffeur - shopping : journée extrêmement speed" (pauvre petite fille riche qui claque 3000 euros rien que pour des soins de beauté)
"Les riches ne sont pas plus beaux, mais ils ont les moyens de s'entretenir"
Une fille qui a tout ce qu'elle désire et qui s'ennuie.
Son parfum devrait sortir : "nous avons pris contact avec plusieurs grands magasins, on étudie celui qui aura l'exclusivité." (en clair, elle a du mal à le caser son flacon)

Enfin, Arthur de S, vicomte de son état et créateur de polos pour filles et fils de bonne famille qui ont des goûts de chiote. On dirait des polos "Lacoste" (pas la même qualité) mais bicolore flashy.
Arthur est un noble qui se la joue, un aristo typique avec l'accent et tout et tout.
Il chasse en cravate affreuse : "Il faut être élégant à la chasse". Et le roi de la chasse au renard se trompe de cartouches : il a distribué des cartouches de ball trap qui ne vont pas du tout dans les fusils de chasseurs du dimanche. Ridicule !

Il y avait un dernier jeune riche : Romain, le fils d'un célèbre lunetier. Mais, là, je n'ai rien à dire : il était "normal". Rare de nos jours.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mdr!
La chasse au renards, j'avais presque oublié ce grand moment pathétique :)